Notre Entreprise

Qui sommes-nous ?

« Alter Telecom est une société de services à taille humaine qui souhaite tisser une réelle relation de confiance avec ses clients, dans la perspective d’une collaboration qui se construit sur le long terme.

La satisfaction de nos clients est et a toujours été notre véritable moteur et notre meilleure carte de visite. »

Jean-François GOLHEN

Jean-François GOLHEN,
Président Directeur général d’Alter Telecom

La raison d’être d’Alter Telecom

Servir nos clients, bâtir des relations de confiance jusqu’à atteindre leur entière satisfaction, en proposant des prestations personnalisées et en fournissant des services numériques et des services de télécommunication utiles et efficients, afin de contribuer à une société bienveillante pour l’homme et pour la nature.

Alter Telecom : pionnier de la téléphonie Cloud

Dès novembre 2004, Alter Telecom réalisait la mise en service d’une solution de téléphonie Cloud pour son premier client. Ainsi, Alter Telecom est un opérateur pionnier, l’un des premiers opérateurs qui ont proposé un service de téléphonie Cloud hébergée pour entreprises « téléphonie Cloud Centrex ».

Alter Telecom : notre expertise et notre expérience de plus de 17 ans au service de nos clients

Aujourd’hui, Alter Telecom met au service de ses clients son expertise de la téléphonie IP et son expérience opérationnelle en ingénierie, direction de projet et maintenance de solutions de téléphonie IP pour entreprises.

Découvrez les engagements d’Alter Telecom

Nos engagements

Alter Telecom s’inscrit avant tout comme un partenaire de confiance, une équipe à taille humaine qui, à travers des prestations personnalisées de qualité, répond aux attentes de ses clients en vue d’atteindre leur entière satisfaction.

Nos engagements pour bâtir des relations de confiance avec nos clients : 

  • Nous mettons à disposition notre expertise technique, notre expérience opérationnelle et nos engagements de qualité pour les services de télécommunication et les prestations de maintenance;
  • Nous intégrons des technologies et des services d’entreprises tiers : éditeurs, constructeurs, opérateurs, câbleurs, etc. pour le compte de nos clients. Aussi nous faisons le choix de travailler en toute transparence, en communiquant ouvertement les contraintes, les limites, les délais incompressibles que nous rencontrons pour que nos clients aient la meilleure visibilité qui soit, comprennent la nature de notre travail et se reposent sur notre expérience;
  • Nous demandons régulièrement à nos clients d’évaluer la qualité de nos prestations et leur niveau de satisfaction. Nous étudions avec attention ces évaluations et attachons une grande importance à mettre en œuvre toute correction si nécessaire.
  • Nous sommes une entreprise à taille humaine : nous souhaitons établir des relations personnalisées avec nos clients;
  • Nous sommes une entreprise de services : nous décrivons de manière détaillée les prestations que nous prévoyons de réaliser au cours du projet de mise en service afin que nos clients connaissent et valident le périmètre de notre travail;
  • Nos clients connaissent et rencontrent leur interlocuteur unique chargé de diriger le projet de mise en service, qui demeure leur contact privilégié après la clôture du projet.
  • Nous partageons avec nos clients notre grande expertise de la téléphonie IP et notre expérience opérationnelle de prestations d’ingénierie, de mise en service et de maintenance, développées depuis 2004;
  • Nous proposons à nos clients des solutions pérennes dont la qualité est éprouvée, reposant sur des partenariats technologiques de long terme que nous entretenons avec des éditeurs leaders mondiaux comme Avaya, Microsoft et Mitel ;
  • Nous nous attachons à évaluer les besoins techniques et fonctionnels de chaque client, à rédiger une expression des besoins, à proposer une réponse adaptée à chacun des besoins afin que les services numériques mis en service soient réellement adaptés et utiles par rapport aux besoins effectifs;
  • Nous proposons systématiquement des prestations d’accompagnement au changement, de formation des utilisateurs et de transfert de compétences vers un administrateur, afin que les fonctionnalités des services numériques soient connues et réellement utilisées.

Nous cherchons à travailler en bienveillance avec la nature et pour cela nous visons la sobriété de notre propre empreinte carbone et aidons nos clients à réduire la leur. 

  • Nous faisons évaluer régulièrement le bilan carbone d’Alter Telecom par une entreprise agréée;
  • Nous œuvrons pour réduire l’empreinte carbone d’Alter Telecom;
  • Nous concevons des services dont l’empreinte carbone est la plus faible possible;
  • Nous sélectionnons des partenaires engagés dans la réduction de leur propre empreinte carbone ;
  • Nous compensons l’empreinte carbone des émissions des serveurs hébergés dans des data center par la plantation et l’entretien d’arbres d’espèces variées dans des forêts en France ;
  • Nous recyclons les équipements de nos clients;
  • Nous proposons à nos clients des équipements éco-recyclés dont nous garantissons le bon fonctionnement.
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Nos engagements pour bâtir des relations de confiance avec nos clients : 

  • Nous mettons à disposition notre expertise technique, notre expérience opérationnelle et nos engagements de qualité pour les services de télécommunication et les prestations de maintenance;
  • Nous intégrons des technologies et des services d’entreprises tiers : éditeurs, constructeurs, opérateurs, câbleurs, etc. pour le compte de nos clients. Aussi nous faisons le choix de travailler en toute transparence, en communiquant ouvertement les contraintes, les limites, les délais incompressibles que nous rencontrons pour que nos clients aient la meilleure visibilité qui soit, comprennent la nature de notre travail et se reposent sur notre expérience;
  • Nous demandons régulièrement à nos clients d’évaluer la qualité de nos prestations et leur niveau de satisfaction. Nous étudions avec attention ces évaluations et attachons une grande importance à mettre en œuvre toute correction si nécessaire.
  • Nous sommes une entreprise à taille humaine : nous souhaitons établir des relations personnalisées avec nos clients;
  • Nous sommes une entreprise de services : nous décrivons de manière détaillée les prestations que nous prévoyons de réaliser au cours du projet de mise en service afin que nos clients connaissent et valident le périmètre de notre travail;
  • Nos clients connaissent et rencontrent leur interlocuteur unique chargé de diriger le projet de mise en service, qui demeure leur contact privilégié après la clôture du projet.
  • Nous partageons avec nos clients notre grande expertise de la téléphonie IP et notre expérience opérationnelle de prestations d’ingénierie, de mise en service et de maintenance, développées depuis 2004;
  • Nous proposons à nos clients des solutions pérennes dont la qualité est éprouvée, reposant sur des partenariats technologiques de long terme que nous entretenons avec des éditeurs leaders mondiaux comme Avaya, Microsoft et Mitel ;
  • Nous nous attachons à évaluer les besoins techniques et fonctionnels de chaque client, à rédiger une expression des besoins, à proposer une réponse adaptée à chacun des besoins afin que les services numériques mis en service soient réellement adaptés et utiles par rapport aux besoins effectifs;
  • Nous proposons systématiquement des prestations d’accompagnement au changement, de formation des utilisateurs et de transfert de compétences vers un administrateur, afin que les fonctionnalités des services numériques soient connues et réellement utilisées.

Nous cherchons à travailler en bienveillance avec la nature et pour cela nous visons la sobriété de notre propre empreinte carbone et aidons nos clients à réduire la leur. 

  • Nous faisons évaluer régulièrement le bilan carbone d’Alter Telecom par une entreprise agréée;
  • Nous œuvrons pour réduire l’empreinte carbone d’Alter Telecom;
  • Nous concevons des services dont l’empreinte carbone est la plus faible possible;
  • Nous sélectionnons des partenaires engagés dans la réduction de leur propre empreinte carbone ;
  • Nous compensons l’empreinte carbone des émissions des serveurs hébergés dans des data center par la plantation et l’entretien d’arbres d’espèces variées dans des forêts en France ;
  • Nous recyclons les équipements de nos clients;
  • Nous proposons à nos clients des équipements éco-recyclés dont nous garantissons le bon fonctionnement.

Nous rejoindre

Vous disposez de compétences techniques et humaines qui correspondent aux exigences de notre métier d’entreprise de services numériques ? Vos qualités relationnelles répondent aux attentes de nos clients PME et ETI et à notre culture d’entreprise ? Vous adhérez à la raison d’être et aux valeurs d’Alter Telecom ?

Alter Telecom se développe dans un marché qui est en forte croissance. Nous souhaitons recruter des personnes talentueuses qui partagent notre culture d’entreprise. Découvrez nos opportunités d’emploi ci-dessous. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de nous rejoindre, faites-nous parvenir votre CV, une lettre de motivation et vos références que nous considérerons avec la plus grande attention. Ce sera possiblement le début d’une belle histoire …

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Liste des postes disponibles

Stage de fin d’études
H/F
  • Montesson (78)
  • A partir de février 2023
  • En dernière année d’école d’ingénieur
CDI
H/F
  • Montesson (78)
  • Télétravail 3 jours par semaine possible
  • Bac +5
  • Expérience professionnelle > 3 ans
CDI
H/F
  • Montesson (78)
  • Télétravail partiel possible
  • Diplôme Ingénieur
  • Expérience professionnelle > 3 ans