Prestations Audit et conseil

Nos solutions

Prestations

Prestations

De l’audit à l’infogérance, Alter Telecom propose des prestations personnalisées pour vos projets de téléphonie d’entreprise, de centres de contacts, d’intégration entre CRM et téléphonie et vos projets réseaux et télécom

Auditer

Auditer

Votre serveur téléphonique Avaya IP Office, Mitel Connect, ShoreTel ou Wazo présente des défaillances en matière de qualité audio ? 

Vous souhaitez faire évoluer votre serveur téléphonique Avaya IP Office, Mitel Connect, ShoreTel ou Wazo bien que la version logicielle soit ancienne ?

Vous souhaitez évaluer la possibilité d’associer votre CRM avec la téléphonie de votre entreprise ?

Votre réseau informatique LAN est trop lent ?

Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience opérationnelle de plus de 17 ans pour réaliser des prestations d’audit technique de serveurs téléphoniques, d’intégration entre CRM et téléphonie, de réseaux informatiques LAN et WIFI, de réseaux multi sites WAN et de protection contre les cyberattaques.

Nous étudierons votre problématique et nous vous confirmerons si nous sommes bien en mesure de répondre à vos attentes. Dans l’affirmative, nous vous proposerons des prestations sur mesure qui reposeront sur notre expertise et sur notre expérience de situations équivalentes.

Vous souhaitez nous présenter vos besoins de prestations d’audit ?

Concevoir

Concevoir

Vous souhaitez remplacer l’ancien serveur téléphonique par une solution de téléphonie Cloud et vous avez rédigé une expression des besoins ? 

Vous voulez équiper votre Service Clients d’une solution de centre de contacts performante ? Vous souhaitez faire réaliser une maquette fonctionnelle ?

Vous souhaitez faire développer les outils pour associer votre CRM à votre téléphonie d’entreprise ?

Depuis plus de 17 ans, nous répondons de manière personnalisée aux attentes de nos clients et à leurs expressions des besoins fonctionnels et/ou technique par des prestations d’études et de développements.

Nos prestations d’études et de développement couvrent notamment les études d’architecture de haut niveau et de bas niveau, les études de faisabilité, le développement de maquettes fonctionnelles et le développement sur mesure de connecteurs API entre une application CRM et une solution de téléphonie IP.

Vous souhaitez nous présenter vos besoins de prestations d’études et de développement ?

Diriger les projets

Diriger les projets

Vous êtes conscient de l’importance de la mission du Directeur de Projet dans la réussite d’un projet de téléphonie ou de centre de contact ? 

Vous souhaitez rencontrer la personne qui dirigera votre projet avant de signer un contrat ?

Depuis plus de 17 ans, nous avons construit une forte expérience de direction de projets de mise en service de téléphonie Cloud ou sur site, de centres de contacts, d’intégration entre CRM et téléphonie, …, notamment pour des entreprises multisites et pour des entreprises internationales.

Vous rencontrerez pendant la phase avant-vente la personne qui dirigera votre projet. Un Directeur de Projet expérimenté vous présentera sa méthodologie de travail qui repose sur plus de 17 années d’expérience d’Alter Telecom et sur sa propre expérience de direction de projets similaires.

Vous souhaitez nous présenter vos besoins de prestations de Direction de Projet ?

Former et accompagner le changement

Former et accompagner le changement

Vous savez que l’accompagnement au changement et que la qualité des sessions de formation sont essentiels pour la réussite d’un projet de téléphonie ou de centre de contact ?

Depuis plus de 17 ans, nous sommes convaincus que la meilleure technologie n’est utile que si elle est effectivement utilisée et appréciée par les collaborateurs concernés. Aussi, nous attachons une grande importance à organiser des sessions de formations personnalisées en fonction des métiers et des profils des utilisateurs.

Nous proposons également d’organiser des sessions de transfert de nos compétences vers les administrateurs de l’équipe informatique.

Vous souhaitez nous présenter vos besoins de prestations de formations et d’accompagnement au changement ?

Administrer et Maintenir

Administrer et Maintenir

Vous souhaitez confier à un partenaire de confiance l’administration et la maintenance de votre téléphonie, centre de contact, réseau informatique ou firewall ?

Vous souhaitez nous présenter vos besoins de prestations d’administration et de maintenance ?

Depuis plus de 17 ans, nous sommes convaincus que la meilleure technologie n’est pertinente que si elle est effectivement fiable et pérenne. Aussi, nous attachons une grande importance à réaliser les actions de maintenance préventive selon les règles de l’art et à être réactif en cas d’incident pour le qualifier, réduire son impact tant que possible et pour le résoudre rapidement.

Nous proposons des contrats de maintenance préventive et curative qui s’adaptent aux besoins de nos clients et incluent tout ou partie des prestations suivantes :

Vous souhaitez nous présenter vos besoins de prestations d’administration et de maintenance ?

Infogérer

Infogérer

Vous souhaitez confier à un partenaire de confiance la gestion courante de votre téléphonie et de votre réseau ?

Vous n’avez pas les compétences pour protéger votre entreprise des cyberattaques ? Vous souhaitez vous reposer sur un partenaire expert ?

Depuis plus de 17 ans, nous mettons au service de nos clients notre expertise de différentes technologies en étant souples et réactifs pour répondre aux demandes et en étant proactifs pour accomplir nos missions de délégation. Nos prestations d’infogérance couvrent les domaines suivants :

Vous souhaitez nous présenter vos besoins en prestations d’infogérance ?