Nos solutions de téléphonie et de Centres de Contacts et nos prestations

Téléphonie Cloud, téléphonie sur site, Centre de Contacts Cloud et Centre de Contacts sur site, Alter Telecom met à votre service ses solutions et son expertise de plus de 17 ans pour vous proposer la solution qui est adaptée à vos besoins, à la taille, à l’activité et aux objectifs de votre entreprise.
Prestations Alter telecom

Alter Cloud : la solution phare de téléphonie Cloud

Alter Cloud est la solution écoresponsable d’Alter Telecom pour la téléphonie, le télétravail, la visioconférence, l’intégration à votre CRM, et plus encore !

Le travail à distance fait partie du rythme de vos collaborateurs qui utilisent la visioconférence et le chat…

Vous souhaitez que la téléphonie de votre entreprise soit intégrée à votre CRM… le tout dans le respect de vos valeurs environnementales ? Alter Cloud est la solution qui correspond à vos attentes.
illustration alter cloud

Intégrée avec votre CRM et piloté par votre équipe informatique, Alter Cloud gère vos appels téléphoniques intelligemment et accompagne les équipes commerciales, le SAV et le service client à répondre et à satisfaire les clients.

Alter Cloud est la solution de téléphonie Cloud d’Alter Telecom qui est 100% localisée en France et avec une empreinte carbone réduite.

Notre solution unique répond à plusieurs problématiques :

Découvrez ce qu’Alter Cloud peut faire pour vous, par exemple :

Téléphonie Cloud

Remplacez votre serveur téléphonique par une solution de téléphonie Cloud et transformez le travail de vos collaborateurs et la satisfaction de vos clients.

Alter Telecom met à votre service son expérience de plus de 17 ans de mise en service et d’exploitation de solutions de téléphonie Cloud.

Découvrez la richesse inégalée des solutions de téléphonie Cloud et de collaboration des éditeurs leaders mondiaux Avaya Cloud Office et Microsoft Teams.

Téléphonie sur site

Souhaitez-vous remplacer votre serveur téléphonique par une solution de téléphonie logicielle performante ? Souhaitez-vous transformer le travail de vos collaborateurs et augmenter la satisfaction de vos clients ? Souhaitez-vous déployer une solution de téléphonie logicielle sur l’infrastructure informatique de votre entreprise ?

Alter Telecom est intégrateur expert des solutions de téléphonie sur site Avaya IP Office, Mitel Connect, ShoreTel et Wazo.

Alter Telecom met son expertise de déploiement et de maintenance de solutions de téléphonie sur site au service de votre projet de vous équiper d’une nouvelle solution de téléphonie ou bien au service de faire évoluer une solution existante.

Centre de Contacts Cloud

Cherchez-vous à équiper votre équipe Service Après-Vente d’une solution de Centre de Contacts Cloud pour améliorer la satisfaction de vos clients et de vos collaborateurs ? Souhaitez-vous bénéficier de la souplesse et des innovations des solutions de Centre de Contacts Cloud ?

Nous vous recommandons Avaya OneCloud CCaaS (« Contact Center as a Service »), la solution de Centre de Contacts Cloud d’Avaya, le leader mondial des solutions pour centres de contacts.

Alter Telecom met son expertise et son expérience de prestations de configuration, de déploiement, de maintenance et d’info gérance de solutions de Centre de Contacts au service de votre projet.

Centre de Contacts sur site

Recherchez- vous une solution de Centre de Contacts pour équiper l’équipe Ventes ou l’équipe Service Après-Vente ? Souhaitez-vous installer la solution de Centre de Contacts sur votre infrastructure informatique ?

Alter Telecom est expert de la solution de Centre de Contacts sur site Avaya Call Reporting de l’éditeur Avaya, leader mondial des applications pour centres de contacts.

Alter Telecom met son expertise et son expérience de prestations de configuration, de déploiement, de maintenance et d’info gérance de solutions de Centre de Contacts au service de votre projet.

Intégrez la téléphonie avec votre CRM ou application métier

illustration intégrer la téléphonie
Pour interagir efficacement avec vos clients et prospects, pour retrouver facilement des données regroupées en un seul endroit, rationaliser vos processus et optimiser la productivité de vos équipes, vous aimeriez intégrer la téléphonie avec votre CRM.

Intégrateur de solutions métiers depuis plusieurs années, Alter Telecom accompagne les entreprises de toutes tailles dans leurs projets en garantissant le bon fonctionnement de la téléphonie Alter Cloud avec le CRM ou l’application métier (appel d’un clic, affichage de la fiche CRM de l’interlocuteur qui vous appelle, etc.).

Alter Telecom garantit le fonctionnement de votre téléphonie d’entreprise avec votre CRM ou application métier. Nous sommes partenaire et intégrateur officiel de :

dolibarr logo
HubSpot logo
sugarcrm logo
Kleos logo
pipedrive logo
icopitole logo
Eudonet logo
La gestion de vos clients passe-t-elle par un CRM ? Vous reposez-vous sur une application métier pour identifier et gérer vos contacts ? Tout naturellement, vous souhaitez que votre système de téléphonie s’intègre avec les solutions en place.

Prestations personnalisées

Les prestations personnalisées d’Alter Telecom répondent à l’ensemble des besoins des entreprises, de l’audit initial à l’infogérance.

Audit

Avaya IP Office, Mitel Connect, ShoreTel, Wazo… Si votre serveur téléphonique présente des lenteurs ou des anomalies, Alter Telecom réalise un audit et vous propose les solutions qui résoudront les dysfonctionnements.

Direction de projets

Pour assurer la réussite de votre projet de téléphonie d’entreprise, confiez votre projet à un professionnel expert et expérimenté.

Conception

Pour remplacer votre ancien serveur téléphonique par une solution plus innovante, pour équiper votre équipe Service Client d’un Centre de Contacts ou pour associer votre CRM ou application métier à la téléphonie de votre entreprise, comptez sur le savoir-faire et l’expertise d’Alter Telecom.

Formation et accompagnement du changement

La technologie n’est utile que si elle est pleinement appréciée et utilisée par vos collaborateurs. La formation et l’accompagnement à la gestion du changement sont des composantes essentielles de nos prestations de services.

Maintenance et infogérance

La meilleure technologie n’est pertinente que si elle est effectivement fiable et pérenne. Nos prestations de maintenance préventive et corrective et nos prestations d’info gérance répondent à vos attentes de continuité de service et d’adaptation aux évolutions de votre entreprise.

Services télécoms

Alter Telecom propose un ensemble de services dédiés aux entreprises.

Accès internet fibre optique

Pour bénéficier d’une connexion performante et stable pour échanger, communiquer, partager…

Réseau multisites SD WAN

Pour connecter tous les sites de votre entreprise, superviser le réseau et prioriser les flux par application.

Réseaux LAN et WIFI managés

Alter Telecom réalise un audit de vos réseaux et propose l’administration et la maintenance de vos réseaux LAN et WIFI.

Cybersécurité

Pour protéger votre système informatique et votre entreprise des menaces extérieures.

Trunk SIP

Pour remplacer les anciennes lignes Numeris qui raccordent votre serveur téléphonique IPBX par des communications IP.