Le pouvoir des communications vocales au travail

1. L’importance des communications vocales au travail

À l’ère des SMS, mails et applications de messagerie instantanée, on pourrait croire que les appels téléphoniques sont dépassés. Les entreprises de toutes tailles s’appuient de plus en plus sur les communications vocales pour maintenir le lien avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs.

Le livre blanc « Le pouvoir des communications vocales au travail » publié par RingCentral présente les résultats de l’étude d’Invoca et montre que les communications vocales sont de plus en plus utilisées par les entreprises. 

Les communications vocales sont loin d’appartenir au passé

 

76% des personnes interrogées par Invoca pensent que leurs collègues qui privilégient les communications vocales sont plus connectés entre eux.

Découvrez les résultats de l’étude d’Invoca dans le livre blanc “Le pouvoir des communications vocales au travail” publié par RingCentral.

 

Les communications vocales facilitent les relations inter personnelles


69 % des personnes interrogées affirment que « les personnes qui passent des appels téléphoniques ou font des visioconférences ont de meilleures relations interpersonnelles avec leurs collègues ».


Les communications vocales sont le meilleur moyen pour communiquer

 

57% des personnes interrogées disent que « les appels passés avec une application de conférence téléphonique, de visioconférence et de téléphonie sont le meilleur moyen de communiquer et de rester connecté ».

Pour découvrir un exemple d’application de communication et de collaboration, nous vous recommandons l’application MPV de RingCentral.

Découvrez les résultats de l’étude d’Invoca dans le livre blanc “Le pouvoir des communications vocales au travail” publié par RingCentral.


2. Les applications de communication et de collaboration sont souhaitées et sont de plus en plus utilisées

Les conséquences de la pandémie de Covid sur la digitalisation du travail ont été profondes. Selon l’étude du livre blanc de RingCentral.

Les applications de communication et de collaboration sont beaucoup plus utilisées

 

68% des personnes interrogées disent qu’ils comptent « beaucoup plus » sur les outils de communication et de collaboration professionnels depuis la pandémie de COVID.

Les collaborateurs souhaitent une application unique pour toutes les communications


83 % des personnes interrogées souhaiteraient disposer au travail d’une  application unique qui donne accès à la téléphonie, à la messagerie et aux visioconférences

Pour découvrir un exemple d’application de communication et de collaboration, nous vous recommandons l’application MPV de RingCentral.

Découvrez les résultats de l’étude d’Invoca dans le livre blanc “Le pouvoir des communications vocales au travail” publié par RingCentral.


3. Quelles conclusions pour un dirigeant d’entreprise ?

Mettez le paquet sur les communications vocales

Que votre équipe travaille dans un bureau, à distance, ou en mode hybride, mettez à sa disposition une solution de téléphonie Cloud complète.

Recherchez un système de téléphonie qui s’intègre à vos applications métier

Équipez-vous d’un système de téléphonie cloud avec une plateforme ouverte pour intégrer étroitement vos applications préférées comme Salesforce, Microsoft 365 et Google Cloud. Plus besoin de jongler entre vos applications.

Pensez au long terme

Votre entreprise va sûrement grandir et se développer au fil du temps. Choisissez un système de téléphonie Cloud suffisamment flexible pour évoluer avec votre entreprise.

Optez pour une solution qui unifie les communications de votre entreprise

Cherchez un fournisseur qui simplifie toutes vos communications en offrant une seule et même application pour les appels téléphoniques, les visioconférences, les fax, les SMS, le chat et même un Centre de Contacts.

Découvrez les conclusions de l’étude d’Invoca dans le livre blanc “Le pouvoir des communications vocales au travail” publié par RingCentral.


4. Le témoignage de l’entreprise NakedWines

Créé en 2008 à Norwich, en Angleterre, NakedWines.com est un site de vente de vins au concept novateur. En ouvrant de nouveaux bureaux à Napa, en Californie, l’entreprise a fait face à un défi : elle a eu besoin d’un système de téléphonie qui lui permet d’appeler facilement la maison-mère britannique via Internet à un tarif abordable.

Le mot de Mark Hansen, Responsable du Service clients “ NakedWines ”

« Grâce aux rapports en temps réel, je peux surveiller le volume d’appels sur les files d’attente pour voir qui patiente, combien d’agents sont disponibles, combien d’appels ont été manqués et quel est notre niveau de service. Je m’assure ainsi que nous ayons toujours suffisamment de collaborateurs pour prendre en charge nos clients ».

Découvrez le témoignage de NakedWines dans le livre blanc “Le pouvoir des communications vocales au travail” publié par RingCentral.

 

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