Lancement de RingCentral pour Microsoft Teams 2.0 – Que faut-il savoir ?

RingCentral

RingCentral annonce le lancement de la nouvelle génération de RingCentral pour Microsoft Teams en version 2.0.

Le leader mondial de solutions de communication cloud, de réunions vidéo, de collaboration et de centres de contact basés sur l’IA propose une solution qui enrichit Microsoft Teams. Téléphonie avancée, expérience mobile supérieure, SMS, fax, intégrations et performance accrue… le tout sans nécessité de souscrire à une licence Teams Phone auprès de Microsoft.

L’intégration de RingCentral dans Microsoft Teams, entièrement native, ne requiert aucune autre application. Les clients peuvent ainsi bénéficier de la fiabilité de RingCentral, avec un taux de disponibilité de 99.999%, d’une disponibilité dans plus de 45 pays, des fonctionnalités et capacités d’intégration avec les applications CRM des leaders du marché, entièrement intégrées à Teams 2.0.

Alter Telecom vous présente les grandes lignes de la version 2.0 de RingCentral pour Microsoft Teams.

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2.0 de RingCentral pour Microsoft Teams

La version 2.0 de RingCentral pour Microsoft Teams offre une expérience nettement améliorée, avec des fonctionnalités innovantes qui augmentent la productivité. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on note notamment :

  • La transcription en texte des messages vocaux
  • L’enregistrement des appels
  •  La synchronisation bidirectionnelle de la présence
  •  La recherche de contacts unifiée et pouvant être couplée avec RingCentral Contact Center™, l’une des solutions de centres de contact les plus performantes au monde.

 

“De nombreuses entreprises ont standardisé Teams pour la collaboration interne ; mais en termes de communications avancées, les clients recherchent souvent des solutions tierces”, déclare Mo Katibeh, Président et COO de RingCentral. Il ajoute “RingCentral est généralement le choix privilégié des entreprises lorsque les communications avec les clients sont cruciales, grâce à notre réputation de fiabilité à 99.999% et nos fonctionnalités de téléphonie avancées. Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle génération de RingCentral pour Microsoft Teams, et de donner aux clients la possibilité de bénéficier d’une performance plus rapide, d’une intégration plus profonde, d’une nouvelle expérience mobile et d’outils d’administration plus simples.”

La place de la téléphonie dans la communication d’entreprise

La téléphonie reste un élément clé des communications dans un contexte de travail hybride. Une récente étude menée par Salesforce indique que le téléphone est désormais le canal de communication client préféré, surpassant même l’email !

Avec RingCentral, la téléphonie est incluse dans toutes les licences, et les clients disposent d’une solution robuste et économique pour un service téléphonique cloud intégré à Microsoft Teams, avec des fonctionnalités de téléphonie avancées.

Et ce n’est pas tout ! RingCentral offre un panneau latéral intelligent pour accéder rapidement aux contacts clés et aux fonctionnalités avancées pendant les appels. Un véritable avantage pour les utilisateurs de Microsoft Teams, dont la plupart n’ont pas accès à des capacités d’appel intégrées et ne peuvent pas passer des appels en dehors de l’entreprise et à leurs clients. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à ce jour, plus de 47% des utilisateurs de Microsoft Teams utilisent un fournisseur de téléphonie cloud comme RingCentral, pour activer les capacités d’appels dans Microsoft Teams.

Le choix des entreprises d’utiliser RingCentral pour Microsoft Teams est lié à de nombreux éléments, dont :

  • Sa fiabilité supérieure
  •  Ses fonctionnalités avancées de téléphonie cloud
  •  Ses rapports statistiques
  •  Ses intégrations avec les applications CRM du marché
  • Et plus encore

 

La version 2.0 de RingCentral pour Microsoft Teams offre également des temps de chargement plus rapides et une interface utilisateur simplifiée, améliorant davantage l’expérience utilisateur.

La nouvelle solution RingCentral pour Microsoft Teams est disponible en version bêta depuis la fin du mois de mai 2023.

 

Aimeriez-vous en savoir plus sur les avantages de RingCentral pour Teams dans votre entreprise ? Contactez Alter Telecom pour en discuter.

Partagez cet article :

Nos autres articles
Alter telecom - intégrateur Avaya IP Office
Trouver l’intégrateur Avaya IP Office idéal
solution de téléphonie tierce pour Microsoft Teams
Pourquoi les clients de Microsoft Teams choisissent une solution de téléphonie tierce ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud

Vous êtes à la recherche d’une solution de téléphonie cloud 100% française ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud