La nouvelle génération des postes téléphoniques IP de Mitel : les téléphones de bureau du futur

Soyons honnêtes. Vous avez probablement lu le titre et pensé : les téléphones de bureau du futur ? Ne serait-ce pas un oxymore ? Après tout, cela fait des années que l’on entend dire que les téléphones de bureau vont disparaître. Pourtant, les téléphones de bureau ne sont pas amenés à disparaître, ils sont en pleine évolution. En effet, ils s’adaptent à des nouvelles demandes d’usage.

Le téléphone de bureau du futur ressemble beaucoup à ceci :

Il s’agit d’une nouvelle version des postes téléphoniques IP de la série 6900w de Mitel : il est connecté par Bluetooth à un ordinateur portable afin de fournir un son de haut-parleur mains libres pour un appel vidéo sur PC. Les téléphones de la série 6900w font partie des postes téléphoniques les plus avancés à ce jour et ce sont bien de téléphones de bureau. Mais ils sont bien plus que cela. 

Mobilité et flexibilité pour tous

La première chose que vous remarquerez peut-être à propos des postes téléphoniques IP Mitel 6900w est l’absence de ce câble réseau. En effet, les téléphones de la série 6900w sont conçus pour se connecter sans fil à votre réseau Wi-Fi. Aucun câble Ethernet n’est nécessaire – bien que vous puissiez toujours connecter votre téléphone au réseau local Ethernet si vous le souhaitez, en utilisant les normes IEEE les plus avancées et les plus efficaces en termes de consommation électrique (faible puissance d’Ethernet, PoE).

Connection Wifi

La connectivité Wi-Fi signifie que les collaborateurs peuvent littéralement brancher leur poste téléphonique sur une prise électrique et commencer à passer des appels partout où il y a un réseau Wi-Fi. Cela fait partie d’une nouvelle tendance du travail hybride où le temps de travail des collaborateurs est partagé entre la maison et le bureau. La possibilité de connecter son poste téléphonique professionnel à la maison via le Wi-Fi est indispensable, car elle offre la liberté d’installer son espace de travail n’importe où dans la maison, y compris sur la terrasse si c’est l’endroit où l’on a envie de travailler.

La prise en charge du Wi-Fi n’est pas la seule nouvelle fonction de mobilité que vous trouverez dans la série des postes IP Mitel 6900w. Ces postes téléphoniques prennent également en charge les connexions Bluetooth 5.2 pour les communications d’appareil à appareil. Cela permet aux postes téléphoniques Mitel 6900w de mettre en service les technologies brevetées PCLink et MobileLink de Mitel.

PCLink

PCLink permet aux téléphoniques de bureau de se connecter sans fil aux ordinateurs personnels, de sorte que vous pouvez, par exemple, utiliser votre poste téléphonique de bureau comme périphérique audio pour les appels vidéo sur PC. Pour tous ceux qui ont rencontré des difficultés avec la qualité audio des PC, vous apprécierez vraiment l’audio haute définition des postes téléphoniques 6900w.

MobileLink

MobileLink comme son nom l’indique, connecte votre téléphone mobile à votre poste téléphonique de bureau afin que vous puissiez répondre à un appel mobile sur votre poste téléphonique de bureau et afin que vous puissiez transférer un appel téléphonique vers votre mobile lorsque vous quittez votre bureau. Votre liste de contacts de votre portable et votre journal d’appels sont transférés de manière transparente entre votre smartphone et votre poste téléphonique 6900w pour une expérience de communication totalement intégrée.

Grâce à PCLink et MobileLink, la série des postes Mitel 6900w prend en charge la présence étendue sur plusieurs appareils de communication. Ainsi, si vous êtes en appel vidéo sur votre ordinateur portable, votre poste téléphonique de bureau indiquera que vous êtes en train de passer un appel – plus d’interruptions téléphoniques gênantes ou de jonglage entre plusieurs appels. Parallèlement, si vous attendez un appel important alors que vous êtes en appel vidéo, vous pouvez choisir d’accepter l’appel téléphonique et de couper immédiatement le son de l’appel vidéo afin d’éviter toute interférence dans les conversations.

Ouverture et efficacité énergétique

Au-delà de la mobilité, les utilisateurs professionnels recherchent également la flexibilité dans leurs choix de communication. Certains utilisateurs préfèrent la portée étendue d’un casque sans fil DECT pour les appels ; d’autres préfèrent un casque sans fil Bluetooth, qui peut être partagé avec leur smartphone. Mitel prend en charge ces deux options grâce à une large gamme d’accessoires qui peuvent être facilement ajoutés au poste téléphonique de bureau 6900w.

Un autre aspect de l’évolution du téléphone de bureau est l’efficacité énergétique. Les nouveaux postes téléphoniques Mitel série 6900w consomment moins d’énergie pendant les périodes d’inactivité.

Un nouveau design

S’il semble que les téléphones de bureau disparaissent, c’est peut-être parce qu’ils se déplacent de plus en plus. La nouvelle génération de téléphones de bureau est branchée à la maison (et même dans les chambres d’hôtel), connectée à des ordinateurs de bureau en tant que périphérique audio externe et reliée à des smartphones pour faciliter les conversations et les contacts professionnels. Cette évolution du téléphone de bureau vers un appareil audio polyvalent correspond à la façon dont les employés travaillent aujourd’hui.

Si vous pensez encore que les téléphones de bureau sont connectés à votre bureau, déconnectez-vous de ce mode de pensée dépassé et découvrez la liberté des postes téléphoniques IP 6900w de Mitel. L’avenir vous appelle… et il sonne mieux que vous ne pourriez l’imaginer.

Partagez cet article :

Nos autres articles
solution de téléphonie écoresponsable
Alter Cloud : une solution de téléphonie écoresponsable
Transformez votre PC en hub de communication avec RingCentral
Comment transformer un PC en hub de communication avancé avec RingCentral ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud

Vous êtes à la recherche d’une solution de téléphonie cloud 100% française ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud