Guide utilisateur Wazo – voir la fiche CRM des appelants
et appeler d’un clic

Comment voir la fiche CRM des personnes qui vous appellent et comment composé un appel d’un clic avec l’extension Google Wazo ?

Souhaitez-vous voir la fiche des personnes qui vous appellent dans votre CRM favori (Salesforce, Hubspot , Zoho CRM …) ? Souhaitez composer un appel d’un clic avec l’application Wazo ?

L’extension Chrome Wazo vous donne accès à la fonctionnalité de “Montée de Fiche CRM” qui affiche la fiche CRM des personnes qui vous appellent et à la fonctionnalité de “Click to Call” pour vous permettre de composer un appel en un clic sur les numéros de téléphone qui sont affichés sur les pages web. 

L’extension Wazo est disponible pour les navigateurs Chrome et Chromium.

En lisant cet article, vous découvrirez comment utiliser les principales fonctionnalités de l’extension Chrome Wazo

1- Voir la fiche CRM des personnes qui vous appellent 

L’extension Chrome Wazo possède une fonctionnalité de remontée de fiche qui permet d’afficher automatiquement la fiche CRM des personnes qui vous appellent. La montée de fiche est disponible avec de très nombreux CRM : Salesforce, Zoho, Hubspot L’exemple qui est présenté ci-dessous, montre la remontée d’une fiche avec Hubspot.

L’animation ci-dessous présente comment la fiche CRM de la personne qui vous appelle s’affiche. L’animation montre la séquence suivante : Didi Lavigne appelle, son appel est répondu, la fiche de Didi Lavigne dans Hubspot s’affiche automatiquement.

2- Composer un appel en un clic sur une page web

L’extension Chrome Wazo inclut une fonctionnalité qui est appelée “Click To Call”. Cette fonctionnalité vous permet de composer un appel en un clic. Les numéros que vous pourrez appeler seront identifiés par la présence de l’icône Wazo. Pour appeler, il suffit de cliquer sur les numéros de téléphone qui sont associés à l’icône Wazo dans une page web.

L’exemple ci-dessous présente un numéro de téléphone qui est associé à l’icône Wazo, sur une page web (cet exemple est issu d’une page du site web d’Alter Telecom) :

L’animation ci-dessous présente comment appeler en un clic le numéro de téléphone 01 77 56 80 00 :

3- Composer un appel avec l’extension Chrome Wazo 

Pour composer un appel, cliquer sur l’icône de l’extension Chrome Wazo de couleur verte   et saisir le numéro de téléphone , puis cliquer sur l’icône d’appel de couleur verte. Un nouvel onglet s’ouvre automatiquement dans votre navigateur Chrome.

L’animation ci-dessous présente comment composer un numéro de téléphone avec l’extension Chrome Wazo :

Souhaitez-vous savoir comment installer et paramétrer l’extension Chrome Wazo ?

1- Installation de l’extension Chrome Wazo 

L’extension Chrome Wazo est accessible gratuitement sur le “Chrome Web Store” à cette adresse. Une fois installée, l’icône de l’extension Wazo (rouge = non connecté) est visible dans le coin supérieur droit de Chrome

icone liste  cliquer sur l’icône rouge 

 

de l’extension Chrome Wazo, visible dans le coin supérieur droit de Chrome, afin de faire apparaître l’écran d’authentification ci-dessous :

pasted image 0 (37)

icone liste  remplir les champs “username”, “password”, “server” et “port”, puis cliquer sur le bouton “Login”.

Les informations à remplir vous seront communiquées par votre administrateur informatique.

2- Configuration de l’extension Chrome Wazo 

Une fois connectée, l’icône de l’extension Chrome Wazo devient verte

(vert = connecté) et est visible dans le coin supérieur droit de Chrome

EXTENSION VERTE

3- Configuration pour la montée de fiche CRM

Pour bénéficier de la fonctionnalité de montée de fiche CRM, veuillez remplir le champ “Call URL” (l’exemple qui est présenté ci-dessous concerne Hubspot). 

4- Extension Chrome Wazo et Wazo Desktop

Pour utiliser l’extension Chrome Wazo, il est nécessaire que l’application Wazo Desktop soit active sur le PC

Wazo Desktop

Veuillez télécharger la version de Wazo Desktop qui correspond à votre ordinateur. 

       Télécharger                Télécharger          Télécharger

Accéder aux tutoriels 

Plusieurs tutoriels sont disponibles pour vous guider au cours de vos premiers pas dans l’utilisation de l’application Wazo sur ordinateur (sujets 1 à 8) et dans l’utilisation de l’application Wazo mobile (sujet 9).

Consultez nos tutoriels Tutoriels application Wazo

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’application Wazo ?

Pour poursuivre votre lecture :

Découvrez la solution de téléphonie cloud 100% française

Partagez cet article :

Nos autres articles
Alter telecom - intégrateur Avaya IP Office
Trouver l’intégrateur Avaya IP Office idéal
solution de téléphonie tierce pour Microsoft Teams
Pourquoi les clients de Microsoft Teams choisissent une solution de téléphonie tierce ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud

Vous êtes à la recherche d’une solution de téléphonie cloud 100% française ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud