5 questions pour évaluer votre système de téléphonie

Vous posez vous des questions sur la pertinence de conserver ou de remplacer le système de téléphonie de votre entreprise ?

Nous vous recommandons la lecture d’un guide qui pose 5 questions essentielles qui vous aideront à mener à bien votre réflexion. Ces 5 questions concernent :

  1. Budget
  2. Mobilité
  3. Productivité
  4. Evolutivité
  5. Intégration de nouvelles fonctionnalités

 

 

Ce guide a été rédigé sous la forme d’un Ebook par l’éditeur Mitel. 

 

Dans la suite de cet article, nous vous présentons des extraits du livre « 5 questions pour évaluer votre système téléphonique ».

1. Budget: votre système de téléphonie est-il adapté ?

Il est important de trouver un modèle qui s’adapte au fonctionnement actuel de votre entreprise, tout en étant assez flexible pour s’adapter à vos éventuels besoins futurs. 

Étudiez votre approche pour savoir si les coûts d’investissement ou les coûts d’exploitation constituent la bonne démarche budgétaire pour vous

2. Télétravail et mobilité: votre système téléphonique répond-il aux besoins des collaborateurs qui télétravaillent et de ceux qui se déplacent ?

 

De nos jours, les équipes sont plus mobiles que par le passé. On attend des collaborateurs qu’ils soient capables de travailler depuis qu’importe où ils se trouvent. 

Votre système téléphonique actuel offre-t-il les mêmes fonctionnalités intuitives à tous les collaborateurs, quels que soient leur emplacement, sur leur ordinateur et sur leur mobile ?

 

3. Productivité: votre système de téléphonie booste-t-il ou affaiblit-il la productivité des collaborateurs de l’entreprise ?

Transfert d’appel : permet de recevoir les appels sans faire attendre inutilement les appelants, en recevant les appels sur un poste téléphonique, une application sur l’ordinateur ou sur une application sur mobile

Présence : permet aux collaborateurs de voir si leurs collègues sont disponibles, en réunion, en communication ou absents du bureau

Outils de collaboration : facilite l’échange d’idées et la réalisation des tâches grâce à la vidéo, à la messagerie instantanée, au partage de fichier et au partage d’écran.

Intégration de la téléphonie au CRM : booste la puissance de votre CRM en présentant la fiche CRM des personnes qui appellent, en facilitant les appels des appels par un simple clic, en présentant les historiques d’appels


4. Evolutivité: votre système téléphonique est-il évolutif au point de soutenir les dynamiques commerciales en constante évolution ?

Un système téléphonique obsolète vous ralentira si votre technologie de communication est incapable de répondre aux demandes de l’entreprise telles que le télétravail, l’ouverture de nouveaux bureaux, le développement des communications avec les clients via SMS, chat et réseaux sociaux,  

Les solutions actuelles de communication doivent être agiles pour maintenir la compétitivité des entreprises.


5. Intégration de nouvelles fonctionnalités: votre système téléphonique est-il assez flexible pour accompagner les changements d’activités à venir de votre entreprise 

 

Nous vous encourageons à parle des caractéristiques techniques suivantes à votre partenaire technologique :

Intégrations tierces : les intégrations de logiciels tiers vous permettent d’exploiter des applications métiers CRM ou ERP basées sur le Cloud

Outils simples et intuitifs : les utilisateurs adopteront plus rapidement les outils de communications s’ils sont simples à utiliser et s’ils fonctionnent de manière aussi intuitive que leurs applications personnelles

Portail administrateur : procéder à des changements en temps réel concernant les utilisateurs, les routages d’appels, les messages, …

 

 

 

Pour lire le livre « 5 questions pour évaluer votre système téléphonique »

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