4 raisons pour lesquelles les entreprises choisissent l’éditeur Wazo

Wazo communications unifiées

De plus en plus plébiscitée, la solution de téléphonie Wazo est complète et, pour bon nombre d’entreprises, elle constitue un choix idéal. De l’élimination des coûts liés à l’achat de matériels de téléphonie, à la gestion facilitée des communications par chat, vidéo et softphone directement depuis un ordinateur, les raisons pour lesquelles les entreprises choisissent Wazo sont nombreuses. Alter Telecom, partenaire de l’éditeur franco-québécois Wazo, vous présente les 4 raisons les plus pertinentes.

1. Une solution complète de Communications Unifiées

Wazo offre aux entreprises une solution complète de Communications Unifiées. Complète, elle regroupe tous les outils dont les professionnels ont besoin pour gérer leurs communications, de la téléphonie à la messagerie instantanée, en passant par la visioconférence, sur PC, sur mobile et avec des postes téléphoniques.

L’avantage de la solution, pour les entreprises, est d’éviter de multiplier les solutions et de simplifier la gestion de leurs communications pour une meilleure productivité et mobilité des utilisateurs.

2. Une solution de Communication souple qui répond aux exigences d’architecture des DSI : Cloud ou bien sur site

L’architecture dans laquelle Wazo peut être déployé est au choix des entreprises : dans le Cloud public ou bien sur site. En effet, Wazo répond parfaitement aux attentes des entreprises qui font le choix de maîtriser et d’administrer la téléphonie en déployant l’application sur leur propre infrastructure informatique. Les orientations stratégiques des entreprises en matière d’architecture informatique et les standards de sécurité les plus élevés sont ainsi respectés. Alter Telecom est partenaire certifié de l’éditeur Wazo : un aspect important et rassurant pour les administrateurs.

3. Une robustesse parée à toute épreuve

La solution Wazo est administrée par Alter Telecom, expert depuis 18 ans en téléphonie Cloud et en téléphonie IP. Avec l’éditeur Wazo et Alter Telecom, votre entreprise a la certitude que ses communications sont entre de bonnes mains et qu’aucun compromis n’est fait quant à la robustesse et à la sécurité de votre système de communication.

4. Agilité, évolutivité et ouverture

Wazo est une solution basée sur des technologies open source et propose une grande variété d’APIs, qui offrent aux entreprises une grande évolutivité et ouverture. Cela permet d’adapter votre système de communication aux enjeux actuels et futurs de l’entreprise pour une plus grande agilité. Il est ainsi possible de personnaliser la solution de communication et de l’intégrer facilement aux applications métiers de votre entreprise pour répondre aux besoins qui évoluent dans le temps.

Quelques mots sur la solution Wazo pour terminer…

La pandémie du Covid-19 a modifié la façon de travailler dans les entreprises. Wazo met à disposition une application qui permet de travailler à distance tout en offrant, aux utilisateurs, l’ensemble des outils de communication dans une interface unique.
Alter Telecom, partenaire Wazo, met son expertise et son savoir-faire au service des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur système de communication. Contactez-nous pour discuter de votre projet et, ensemble, déterminons l’intérêt de mettre en service la solution de Communications Unifiée de l’éditeur Wazo accessible dans le Cloud ou bien installée sur votre infrastructure informatique.

Partagez cet article :

Nos autres articles
IA et téléphonie d’entreprise
IA et téléphonie d’entreprise : avancées technologiques et applications pratiques
En quoi l’intégration d’un CRM dans un centre d’appels améliore l'expérience client, accélère les réponses et booste la rentabilité.
Pourquoi intégrer un CRM au logiciel de centre d’appels ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud

Vous êtes à la recherche d’une solution de téléphonie cloud 100% française ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud