Par: ADMIN_BWS Sur: avril 26, 2017 Dans: Recrutement Commentaires: 0

Description du poste :


  • Rattaché(e) au DG, vous intégrez une équipe de 5 techniciens et ingénieurs réseaux qui est coordonnée par le Responsable Service Clients.
  • Après une période d’intégration et de formation à nos méthodes et outils, vous intervenez chez nos clients pour des missions variées de configuration, de déploiement, d’info gérance et de maintenance d’équipements et d’applications téléphoniques, de réseaux et de sécurité.

Vos missions :


  • En collaboration avec un Ingénieur Commercial, vous pouvez être amené(e) à participer à la définition du choix d’architecture technique de solutions (en avant-vente)
  • Vous réalisez des visites de sites afin de valider les prérequis avant le déploiement d’une solution
  • Vous configurez en laboratoire, testez et validez la solution avant déploiement
  • Vous déployez la solution sur le site client, réalisez des recettes techniques et fonctionnelles et assurez la mise en service
  • Vous assurez la formation du responsable réseau du client et des utilisateurs
  • Vous documentez la solution après mise en service pour passage en exploitation
  • Vous qualifiez et répondez aux demandes d’info gérance (modification de configuration)
  • Vous identifiez les défauts qui sont détectés ou signalés par le client et les solutionnez (si nécessaire, vous intervenez sur site)
  • Vous assurez des interventions sur site client pour réaliser les prestations de maintenance préventives
  • Vous tenez les clients régulièrement informés de vos actions
  • Vous rédigez un compte rendu quotidien de vos réalisations afin d’assurer une communication transparente au sein de l’équipe, et Ce poste nécessite des déplacements réguliers en région parisienne, et, de manière ponctuelle, hors Ile de France.

Description du profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation minimum Bac+3 en Réseaux et Télécom.


  • Vous avez une expérience de 3 ans minimum comme Technicien Réseaux et Télécom chez un Intégrateur Réseaux et Télécom, durant laquelle vous avez acquis une forte compétence en configuration, déploiement et maintenance d’équipements téléphoniques d’entreprises (IPBX, applications de Communications Unifiées, applications de Centre de Contacts)
  • Une bonne compétence en configuration, déploiement et maintenance d’équipements switch (L2, L3, LLDP, QoS), de Routeur (xDSL, VPN) et de Firewall sera un réel atout à votre candidature.
  • Vous êtes compétent en câblage réseaux (audit de continuité) et en activation d’accès opérateurs xDSL, FO, RNIS, …
  • Votre anglais professionnel vous permet d’échanger avec des interlocuteurs internationaux.
  • Votre réactivité, votre souplesse et votre sens du service aux clients vous permettent de vous adapter rapidement et de proposer des solutions pertinentes.
  • Vous aimez travailler en équipe tout étant capable de faire preuve d’autonomie et de polyvalence.
  • Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine qui vous accompagnera et investira sur le développement de vos compétences ?
  • Notre entreprise vous permettra de développer vos compétences en obtenant et en renouvelant toutes les certifications auprès de nos partenaires éditeurs et en travaillant en laboratoire sur l’ensemble de la gamme des équipements et logiciels de nos partenaires éditeurs.
  • Vous participerez à une aventure collective et collaborative avec pour objectif de satisfaire les clients et de développer le savoir-faire de la société.

Laissez réponse:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *