SERVICES DE TÉLÉPHONIE IP – TRUNK SIP

Depuis plus de 12 ans, Alter Telecom propose à ses clients des services de téléphonie sur IP.

Les bénéfices pour les clients d’Alter Telecom sont :


  • Une simplification technique et opérationnelle : en mutualisant les réseaux LAN et WAN, homogénéité des technologies à exploiter
  • Une flexibilité accrue : ajouter un site, ajouter des numéros, augmenter le nombre de communications simultanées, ..
  • Une forte évolutivité fonctionnelle : adéquation à l’évolution des technologies, SIP devenant le protocole universel pour le transport de la voix, pour le travail collaboratif, …
  • Des économies directes sur les abonnements et sur les communications et des économies indirectes sur les coûts d’exploitation

SERVICES DE TÉLÉPHONIE SUR LIGNES CLASSIQUES

La très grande majorité des sites des entreprises sont toujours aujourd’hui raccordées par des lignes téléphoniques classiques

lignes numériques : pour raccorder l’équipement téléphonique, parfois un équipement de visio conférence ou un serveur fax
Lignes analogiques : pour raccorder un fax, une machine à affranchir, une alarme, ..
Depuis plus de 12 ans, Alter Telecom propose à ses clients de regrouper dans un contrat unique les abonnements des lignes, les abonnements des numéros et les communications de toutes les lignes téléphoniques et de tous les sites.

Les bénéfices pour les clients d’Alter Telecom sont :


  • Simplification contractuelle et opérationnelle : un seul contrat, un seul interlocuteur
  • Simplification comptable, meilleure visibilité et contrôle : une facture unique trimestrielle (soit 4 factures par an au lieu de plusieurs dizaines ou centaines de factures, mensuelles ou bimestrielles, chaque facture ayant des dates spécifiques)
  • Des économies sur les coûts des communications
  • Des économies en résiliant les abonnements des lignes inutilisées et des numéros non utilisés
  • Aucune intervention technique sur les lignes et aucune modification sur les équipements raccordé